Le projet de la
Pharmacie Sud

Tournon-sur-Rhône
Mme. Quélavoine

Le projet de la pharmacie

Le projet consistait à délocaliser la pharmacie pour la rapprocher d’une zone très commerciale, à changer l’espace en un aménagement design et architectural sur une surface de 350 m² en rez-de-chaussée. 
Th.Kohl a su exploiter au mieux la devanture, en la rendant transparente et très originale. La fonctionnalité et une très bonne visibilité pour favoriser l’acte d’achat ont été privilégiées : circulation très étudiée, points stratégiques d’accueil et de conseil, afin de provoquer l’achat hors ordonnance, lisibilité personnalisée issue de la réflexion du studio Kohl Visual System. 
 
La transparence active du verre en fond de linéaires laisse les couleurs des gammes de parapharmacie s’exprimer. Pour acquérir une ambiance chaleureuse, l’architecte a su réchauffer les lieux en utilisant des textures en 3D de bois naturels qui mettent en exergue la diététique et les médecines douces. Pour valoriser l’assortiment et le merchandising, Th.Kohl a marié les couleurs à des textures modernes uniques et intemporelles, en variant les effets et jeux de lumière.
 
Pharmacie Sud Mme. Quelavoine

Témoignage

Ce qui m’a plu avec Th.Kohl, c’est qu’ils ont mis en place une mesure de performance économique. En amont, ils identifient les différents leviers de croissance pour calculer la progression nécessaire pour faire le projet. 
Avec Th.Kohl, nous parlions le même langage. On parlait d’enjeu économique, de projet abouti, qui n’est pas une dépense, mais un investissement. Un projet abouti nécessite un partenaire à l’écoute, fiable, expérimenté, qui saura avoir une vue globale et cohérente sur la profession. 
Th.Kohl m’a rassurée à ce niveau et je l’ai trouvé précurseur et visionnaire. Nous avons augmenté le chiffre d’affaires de la pharmacie, développé sa rentabilité, fidélisé et développé notre clientèle, en optimisant l’accueil et le conseil. 
 
Mme. Quélavoine

Voulez-vous vous aussi une pharmacie personnalisée, reflétant votre caractère unique ?