Set-Up:
Une croissance
toujours maintenue

Entre l’analyse des données et le développement du projet, il y a l’étude de la viabilité. Cette seconde phase identifie les objectifs de la pharmacie en matière de chiffre d’affaires, de rentabilité et de niveau de service. Elle définit également le timing à court, moyen et long terme pour atteindre les objectifs. Une étape fondamentale pour le titulaire qui, à ce stade, comprendra jusqu’où il peut et veut aller en termes de rentabilité et de niveau de service. Les objectifs étant clairement définis, le projet pourra donc se mettre en place.

Le parcours sera modulé selon la spécificité professionnelle du pharmacien et de la pharmacie. Il pourra prévoir le restyling, la robotisation de la réserve, la réalisation d’un plan de communication et de formation, ou bien la combinaison de toutes ces solutions dans un projet de restructuration de grande envergure.

La phase de l’étude consiste à suivre ces activités :

  • Identification des objectifs
  • Elaboration du business-plan
  • Individualisation du point de break-even
  • Valorisation du potentiel inexprimé
Découvrez la troisième phase de la Méthode Th.Kohl

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