Le Grand Musée du Parfum a ouvert ses portes à Paris, le 22 décembre 2016.

Cette nouvelle institution culturelle a voulu réinventer la façon de choisir son parfum en proposant une expérience de vente tout à fait innovante au sein de son concept store.

«Nous avons choisi de nous équiper du robot Pharmathek car nous avons voulu faire un musée nouvelle génération, mêlant expériences olfactive, sensorielle, high tech et digitale. Nous voulions offrir une expérience d’achat tout à fait innovante. Extrêmement précis, le robot est pour nous ce qui peut prolonger notre bras pour aller chercher le parfum qui nous convient le mieux, celui qui est peut-être tout en haut des étagères, quasiment inaccessible, et ce robot symbolise la précision. C’est aussi très amusant d’assister à la restitution du produit : en effet, le robot ne disparaît pas dans les stocks pour aller le chercher, il reste toujours visible et cela permet à la conseillère de rester en contact avec le client. Il s’instaure un moment de partage et de plaisir au moment de l’achat. Tout cela avec un robot qui nous livre un spectacle vraiment incroyable : nous retombons en enfance, en réalité il évoque un peu un train électrique. Vous le voyez passer, il va à toute vitesse, tout en étant très précis. Il choisit le produit et vous l’apporte. On est comme hypnotisé !», explique Guillaume de Maussion, président du Grand Musée du Parfum.

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