Témoignage du M. Besqueut – Pharmacie Besqueut (Toulon)

avril 2017

M. Besqueut, titulaire de la pharmacie Besqueut à Toulon a fait confiance au Th.Kohl et Pharmathek pour réorganiser son officine.

 

Pourquoi avez-vous choisi Th.Kohl pour votre projet ?

« J’ai transféré ma pharmacie et on a triplé la superficie. Nous avions d’abord fait appel à un autre agenceur qui nous avait exposé son projet. Puis, nous avons reçu une newsletter de Th.Kohl et avons décidé de les rencontrer. Leur projet était bien plus ambitieux et correspondait parfaitement à nos attentes et aux nouveaux besoins de la clientèle/patientèle». 

 Quels sont les bénéfices apportés par ce projet ? 

« Je suis très content du résultat. Cela change complètement notre façon de travailler. Nous avons pu rajouter des gammes, proposer plus de services avec la salle de confidentialité, que nous utilisons également pour l’orthopédie et les soins du visage. Grâce à l’agencement de Th.Kohl, nous avons lancé notre propre gamme de produits de beauté, qui fonctionne très bien. Elle est belle notre pharmacie, les clients sont très contents. On a séduit de nouvelles personnes qui nous sont fidèles ».

Pourquoi avez-vous décidé de vous robotiser ?  

« Nous avons décidé de nous robotiser avec Pharmathek. Nous en avions marre de perdre notre temps à ranger les médicaments. Nous voulions être plus au contact de la patientèle et développer les ventes en parapharmacie». 

Etes-vous satisfait de votre robot Pharmathek?

« Nous sommes satisfaits du robot Pharmathek. Maintenant, on est devant le client et on y reste. On utilise ce temps de gagné pour faire de la vente et du conseil. Nous avons baptisé notre robot « Et voilà ! ». Il est simple et facile d’utilisation », explique M. Besqueut.