Le projet de la
Pharmacie de la Halle

Louviers
Mme. Guérin et Mme. Jean

Le projet de la pharmacie

Les 2 titulaires ont acheté le local mitoyen à leur officine, une brasserie, pour s’agrandir. Le projet consistait à réunir les deux espaces en ouvrant le mur porteur les séparant et à créer une bonne circulation à travers ces 2 structures. La superficie de la pharmacie a doublé. Cela a permis d’augmenter considérablement la surface de vente et de créer de vrais locaux orthopédie et HPST au RDC. 

Pharmacie de la Halle, Guérin et Jean

Témoignage

Nous avons consulté plusieurs agenceurs et le projet qui nous plaisait le plus était celui de Th.Kohl, très bien pensé. L’ancienne porte a été condamnée. L’entrée se fait maintenant du côté brasserie.

Les comptoirs sont à l’autre bout, du côté de l’ancienne pharmacie. Cet agencement a permis d’optimiser les flux. Les clients passent devant les rayons et prennent ainsi connaissance de l’étendue de notre offre. Avant, nous avions plein de références non exposées en back office, car nous n’avions pas la place. Certaines personnes découvrent des produits et sont étonnées de les voir alors que nous les avions auparavant. La visibilité des univers de produits et des produits eux-mêmes est optimale.

Nous sommes très contentes de la signalétique : la charte graphique, la police de caractère, les petits logos spécifiques à chaque espace. On a beaucoup gagné en luminosité. Chez Th.Kohl, nous avons également beaucoup apprécié l’esthétique des meubles. Nous avons fait une salle de confidentialité afin de répondre aux nouvelles missions du pharmacien. Nous avons aussi créé un espace orthopédie. 

Mme. Guérin

Voulez-vous vous aussi une pharmacie personnalisée, reflétant votre caractère unique ?