De nombreux outils, des occasions infinies,
un style unique

Chaque espace est un moyen d’expression, chaque moment est une opportunité pour communiquer. Dans chaque espace et à chaque moment, les pharmacies Th.Kohl véhiculent leur image de manière cohérente avec une identité unique, forte et distincte. Car pour Th.Kohl, la communication en pharmacie, c’est la pièce maîtresse qui habille et complète l’architecture et le design, en amplifiant l’efficacité du message.

C’est l’opportunité unique pour le pharmacien de transmettre une image moderne et entreprenante de sa propre activité, tout en maximisant la rentabilité.

Voici les outils utilisés par la pharmacie Th.Kohl pour se différencier.

Concept de communication: le cœur de l’identité

Pour Th.Kohl, chaque pharmacie a ses propres qualités et caractéristiques et sa propre identité. C’est pour cela que Th.Kohl identifie les signes distinctifs de chaque officine en tenant compte de son histoire, de ses spécificités, de ses tendances et du professionnalisme de l’équipe. Tous ces éléments précieux vont donner vie au concept et inspirer chaque outil de communication. Ils vont permettre de donner une identité propre, forte et cohérente à la pharmacie.

Le logo: une signature qui vous différencie

Le logo de la pharmacie, c’est le « plaisir de se rencontrer », c’est la première façon de se présenter au public, le premier outil pour communiquer son identité. Nous sommes conscients de son importance et c’est pour cela que sa réalisation exige de notre part la plus grande attention. Th.Kohl étudiera le logo de la pharmacie pour que les couleurs et les symboles soient en adéquation avec le concept de communication, et de manière à ce qu’il soit décliné dans chaque outil.

Mobilier et design: un accueil toujours unique et spécial

L’architecture est étudiée non seulement dans le but d’accueillir au mieux le patient, mais aussi pour pouvoir dialoguer avec lui tout en exprimant l’image de la pharmacie. Il y a autant de messages à communiquer qu’il y a de pharmacies. Les combinaisons de couleurs, le graphisme, les textes, les choix des matériaux et finitions sont donc à chaque fois différents afin de révéler le caractère unique de chaque officine.

L’exposition:  les produits deviennent des acteurs principaux

Nos solutions d’exposition sont étudiées afin de valoriser l’offre et d’organiser visuellement les différents secteurs mercantiles. Le graphisme et les textes sont en synergie et toujours en cohérence avec le concept, l’architecture et le design des espaces, afin de guider le patient dans le choix du produit. De plus, nous étudions avec soin nos projets de merchandising visuel et de category management qui permettront le meilleur rendement esthétique et commercial.

Outils de communication et point de vente

Brochures, catalogues, présentations, matériels promotionnels, mais aussi affiches et enseignes : communiquer les valeurs de la pharmacie de manière coordonnée, c’est l’objectif premier du pharmacien entrepreneur moderne. Tous les supports de l’image de la pharmacie sont cohérents entre eux et avec le concept général, afin de garantir la personnalité de la marque. Chaque occasion est importante pour se différencier : promotions et communications sur l’activité et les produits, les informations institutionnelles…

Magnetic Skin, un nouveau système de revêtement

Il s’agit d’un nouveau système de revêtement magnétique mural et pour surfaces plates. Les revêtements interchangeables peuvent être une image, des inscriptions ou un tissu, et sont repositionnables ou échangeables à l’infini. Bouleversant ainsi le concept traditionnel du revêtement inamovible et garantissant au pharmacien la liberté de pouvoir changer facilement et rapidement l’aspect de son point de vente. Le Magnetic Skin peut donc être utilisé pour créer des fonds interchangeables, de manière à pouvoir déplacer facilement un secteur dédié à un produit dans une autre zone.